Présentation

Présentation de la structure :

Historique :

Savoie Elite Nordic (SEN) est un groupe récent ; il existe depuis cinq ans. Il a été créé sous l’impulsion des athlètes du ski de fond et du biathlon savoyard qui ne font pas partie des collectifs fédéraux. Depuis, le groupe s’est structuré, des entraîneurs ont été recruté et les résultats sont en constante progression. Actuellement deux groupes ont été crée avec une partie fond et une partie biathlon.

Désormais, le SEN fait partie du « paysage » nordique français et international. Respecté et observé, il est pris en exemple par nos collègues des autres régions.


La Structure :

Pour la saison 2015-2016, 21 athlètes post bac/seniors ont été sélectionné pour porter les couleurs du SEN, comprenant pour la première fois 8 athlètes membres des équipes de France de ski de fond et biathlon. Une cinquantaine de journées de stages de préparation physique sont programmées jusqu’à l’hiver avec une dizaine de compétitions (roller-ski, biathlon d’été, trail, etc…)

Puis durant la saison hivernale, les athlètes iront courir sur l’ensemble des circuits internationaux, nationaux, et régionaux.

_www.louisgarnier.com_AA8H0848_sen_photoshoot

Crédit photo Louis Garnier

Objectifs :

  • A court terme : – Championnats du Monde Espoir. – Circuits coupes d’Europe (OPA et IBU cup). – Circuits coupes de France (Nordic et Biathlon Challenge).- Championnats de France.-
  • A long terme : – Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018. – Championnats du Monde. – Circuit coupes du Monde.
_www.louisgarnier.com_AA8H0938_sen_photoshoot

L’équipe Biathlon Crédit photo Louis Garnier

_www.louisgarnier.com_AA8H0913_sen_photoshoot

L’équipe Fond Crédit photo Louis Garnier

Publicités