La saison bat son plein!

Publié: 22 février 2016 dans Uncategorized

Ski de fond:

Coupe du monde Lahti:

Renaud était présent sur le sprint skate ce samedi de la coupe du monde de Lahti. Il prend le 19ème temps des phases de qualifications et termina 21ème après les phases finales. Voici un petit mot sur sa course:

« Petite déception aujourd’hui avec cette 21ème place… Pourtant la journée avait plutôt bien commencé! Malgré une grosse erreur dans la dernière montée du parcours qui m’a coûté entre 2 et 3 secondes, je prend la 19ème place de la qualification!
L’organisation a ensuite décidé de repasser la dameuse avant les phases finales. La neige a donc changé et malheureusement il a été difficile de trouver les bons ski pour mon quart de finale! Pendant ma course j’ai réussi à prendre un bon départ pour me placer idéalement en 2ème position pour la première partie de course mais ensuite dès la première descente j’ai perdu des places et je me suis donc retrouvé enfermé en 5ème position au pied de la deuxième bosse! J’ai tout tenté pour me replacer mais impossible et finalement dans la dernière descente malgré que je soit à l’aspiration, je n’ai pas pu revenir et je prend donc la 5ème place de mon quart… Je suis un peu déçu car je sentais que la forme était bien là..! Merci au staff qui s’est démené jusqu’à la dernière minute pour me préparer les meilleurs skis possible! Maintenant je vais me concentrer sur la récupération pour tenter de finir la saison mieux que ça! »

12715664_1104316446268497_391730167295506007_n

Photo Nordic Focus

Trophée du Beaufort:

Deux athlètes du SEN se trouvaient sur une étape du Trophée du Beaufort qui s’est déroulée à Valloire avec au programme un sprint classique. Marion remporte la course chez les filles. Avec quelques problèmes techniques de chronométrage sur la qualification des garçons, le format de course a été modifié au dernier moment. Ils ont finalement effectué une mass start classique où Benoît termine 3ème.

10347187_963587750355690_3794503559903122926_n

Championnats du Monde moins de 23 ans:

Ce lundi débutait les Championnats du Monde moins de 23 ans à Rasnov en Roumanie avec un sprint skate. Malgré un fort manque de neige sur le site les organisateurs ont réussi à offrir une piste convenable aux athlètes. Très grosse course de Jean, avec le 15ème temps sur les phases de qualifications, il remporte son quart de finale assez facilement et se hisse donc en demi finale. Dans les skis du français Lucas Chanavat en demi finale il termine 2ème et se hisse en finale. On retrouvera en finale 3 français (Jean, Lucas Chanavat et Richard Jouve), 2 suédois et un suisse. Après son titre en Junior sur ce même format de course Jean termine 3ème derrière le français Lucas Chanavat et le suédois Dyvik. Une superbe médaille de bronze à la clé, Félicitations!

12744753_973894239375290_2929941622680153130_n

Biathlon:

Ce weekend avait lieu la 4ème étape du Biathlon Samse National Tour à Premanon. Le premier jour, sur l’individuelle de très bons résultats sur l’ensemble de l’équipe. Deux podiums chez les filles avec la victoire de Julia et la 3ème place de Julie C, Julie P termine 5ème. Du côté des garçons c’est Fabien qui gagne la course, Émilien termine 4ème et Tom 5ème.

16fev206a

Fabien

Le lendemain place à un sprint, c’est cette fois ci Julie C qui s’offre la victoire avec un 8/10 au tir, Julia termine 2ème et Manon 3ème. C’est donc un superbe triplé chez les filles. Pour les garçons c’est encore un podium pour Fabien qui termine 3ème, Emilien est une fois de plus 4ème, Tom termine 6ème.

Marathon de la Clarée:

La biathlète Margaux a participé au Marathon de la Clarée, elle termine 6ème avec un temps de 2h06min sur ce 42kms.

Laisser un commentaire

