Résultats de la semaine

Publié: 8 février 2016 dans Uncategorized

Fond:

Coupe du monde:

Renaud a participé au sprint classique de la coupe du monde de Drammen en Norvège. De retour après une blessure au genou, et sur un sprint où 20 norvégiens sont au départ, il ne passera pas le cut des qualifications. On le retrouvera sur le prochain sprint à Lahti le 20 février.

Coupe d’Europe:

DSCN2158

Marion Photo: Philippe Tichit

La 4ème étape du circuit OPA cup s’est déroulée ce weekend à Campra en Suisse. Elle a commencé par un sprint classique où le parcours se résumait à de la poussée sur les plats et les relances et du canard (pas que l’on utilise quand les bosses sont trop raides, les skis sont ouverts comme le style skate mais il est interdit de glisser) dans les bosses. Marion se hisse jusqu’en demi finale avec une 12ème place à la clé. Mathias réalise une belle qualifications avec le 11ème temps (2ème français), mais malheureusement il n’arrivera pas à se hisser en demi finale et terminera 18ème, Alexandre quand à lui termine 23ème.

DSCN2431

Alexandre Photo: Philippe Tichit

 

Le lendemain sur l’individuelle skate, Marion prend une belle 7ème place. Chez les garçons c’est Jean qui réalise une très belle performance en prenant également la 7ème place (2ème français) à seulement 25 secondes de la tête, Mathias termine 36ème et Alexandre 42ème.

DSCN2360

Jean Photo: Philippe Tichit

 

 

 

Le weekend s’est terminé par une poursuite classique sous un temps hivernal, il neigeait enfin! Des conditions donc pas facile surtout pour une course en classique mais chacun à réussi à s’exprimer pleinement. Marion tient la cadence de son groupe jusqu’à 3kms de l’arrivée avant de craquer, ce sera finalement la 10ème place à l’arrivée. Jean, dans le coup hier, garde son rang aujourd’hui en gagnant deux places, donc 5ème à l’arrivée à seulement 4 secondes de la gagne. Mathias, lui gagne 16 places et termine 20ème.

DSCN2346

Mathias Photo: Philippe Tichit

DSCN2360

Jean Photo: Philippe Tichit

 

 

 

 

 

 

 

Ce weekend était décisif pour Jean et Mathias qui étaient potentiellement sélectionnable pour les Championnats du Monde moins de 23 ans. Suite aux bons résultats de Jean sur ce weekend, il sera du voyage avec Alexandre pour ces Championnats en Roumanie. Bravo à vous deux!

La Bornandine:

Certains athlètes du SEN sont allés participer à cette course populaire du Grand Bornand, sur un parcours de 30kms skate. Renaud termine 3ème, Baptiste 5ème et Dany 11ème

Biathlon:

Coupe de France à Premanon:

Sur le sprint Manon D termine 2ème et Julie C 3ème. Chez les garçons Fabien termine 5ème et Emilien 7ème.

16fev57bbb

Le lendemain un relais mixte était au programme, le triplé Tom Mancini, Manon D et Emilien termine 2ème derrière le comité du Dauphiné.

16fev66a

Coupe du monde Canmore (Canada):

Avec des conditions délicates sur le pas de tir avec beaucoup de vent, Justine aura eu des difficultés sur son tir couché (3 fautes), ce sera tout de même la 30ème place à l’arrivée. Le lendemain sur la mass-start, le tir couché a encore été délicat mais Justine se rattrapera sur son tir debout avec seulement une faute, elle terminera finalement 25ème. Justine est actuellement 29ème au classement général de la coupe du monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s